Wednesday, February 05, 2014

Florilège d'octobre

Florilège d'octobre gathers poetries (in French), drawings, comics and paintings of mine…

Mon livre Florilège d’octobre vient de paraître aux éditions Cynorrhodon - FALDAC. Il regroupe des poèmes, des dessins, des peintures et quelques pages de bande dessinée. La préface est constituée de trois auteurs, Boris Hurtel, Eric Demelis et Noémie Barsolle. Pour obtenir une copie (15 euro port inclus), vous pouvez me contacter ou bien aller sur le site de l’éditeur ici.

On peut y lire au quatrième de couverture : " Poète, peintre, dessinateur, créateur de fanzines et de bandes dessinées, Gaspard Pitiot, né en 1978, s’attache simultanément aux aspects sordides de notre société et à ses futilités.
      Ses dessins donnent une vision douloureuse et cruelle du corps humain, non sans un attendrissement parfois teinté de nostalgie. Ses bandes dessinées proposent des constats au réalisme sans appel, à l’objectivité presque clinique. Ses poèmes adoptent les règles rigou­reuses d’une prosodie d’un autre temps, au service d’un langage harmonieux et hypnotique. Pragmatisme critique et lyrisme s’entrechoquent donc dans une écriture qui déstabilise le lecteur et le place dans une situation de porte-à-faux proche du déséquilibre.
      Dans ce florilège, il nous livre vingt-six de ses poèmes, entrecoupés d’images déjantées, décalées, dures, féroces… mais toujours empreintes d’une immense affection pour l’espèce humaine. "

http://www.cynorrhodon.org/Main.html?Presentation.html